photophore

Publié le par Aran

Terre crue, à cuire prochainement. Quelques endroits sont polis à la cuillère, ce qui donne un aspect lisse et reflète la lumière.

Publié dans terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il va falloir que je m'intéresse à ça de plus près un de ces 4... On n'est pas loin de l'alchimie, là  ; ça semble magique ;-)
Répondre
A
Pour la tête je pense à un émail transparent, vu que la terre doit blanchir après la 1ère cuisson. Pour le fond ça doit rester brut, sans émaillage et donc noircir avec l'enfumage de la 2è cuisson; mais rien n'est arrêté. C'est aussi ça qui est passionnant avec la terre, la cuisson permet de donner un autre souffle à la pièce, au delà de la forme, c'est l'aspect  de la finition qui devient alors important.
Répondre
O
Ca promet.... Jolie maîtrise du modelage (j'admire, j'ai jamais sû faire). Tu va peindre ou teinter ?
Répondre